Voici 3 engrais naturels gratuits pour booster vos plantes

1. Le marc de café

Il est excellent pour donner un coup de fouet aux plantes. Riche en azote et en phosphates, il permet d'enrichir considérablement fleurs en pots et jardinières. C'est un excellent fertilisant naturel pour la croissance et l'embellissement des plantes, il stimule la floraison et repousse les vers qui s'attaquent aux racines.

 

2. Les coquilles d'oeuf

 

Riches en calcium, les coquilles d'oeufs sont très efficaces comme engrais mais aussi pour lutter contre les maladies  et les indésirables comme les fourmis (les limaces et les escargots) et les vers.

Pour les utiliser comme engrais naturel, il faut les faire sécher au soleil, puis écrasez-les. Ensuite il suffit de répandre la poudre obtenue au pied de vos plantes en mélangeant bien avec la terre.

3. La peau de banane

 

Riche en potassium, la peau de banane favorise la croissance des plantes et stimule la floraison. Le potassium participe également à la bonne tenue et au ravinement des couleurs des fleurs.

Coupez en petits morceaux la peau de banane et enterrez-la au pied de vos plantes. Au fil du temps et des arrosages, le potassium sera extrait et enrichira la terre.